Reprise des traversées en ferry Valence Mostaganem

Le gouvernement algérien a autorisé enfin la reprise des travesées maritime entre Valence (Espagne) et Mostaganem, à partir de fin novembre dernier. Environ 10 mois après la fermeture des frontières en raison de la pandémie mondiale liée à l'épidémie de Corona.
La compagnie maritime espagnole "Balearia" a repris ses activités le 20 novembre 2021, avec un service hebdomadaire, selon un communiqué publié par la même compagnie. Où le départ se fera du port de Valence tous les samedis, et du port de Mostaganem tous les dimanches à 18h00 le soir.
Selon le même communiqué, la traversée Valence Mostaganem sera à nouveau effectuée par le ferry « Dénia Ciutat Creativa ». Qui peut accueillir plus de 399 personnes et 430 véhicules.
Georges Bassoul, PDG de Balearia, s'est dit très satisfait de cette acquisition. Car l'Algérie reste un marché stratégique sur lequel l'entreprise veut continuer à se développer.
Il est à noter que l'Algérie a repris le transport de passagers par voie maritime avec deux liaisons par semaine . Et reprise du transport vers la France le début décembre dernier. Après la fermeture des traversées maritimes depuis le 15 mars 2020, en raison de la pandémie de Corona.
La Société nationale des transports maritimes pour les voyageurs a fixé le prix des billets pour les voyages vers la France et l'Espagne, selon ce qui a été annoncé par le directeur commercial de la société. Karim Bouznad a expliqué que le prix d'un billet de bateau Espagne Algérie, aller-retour en voiture, est de 468 euros, pour un passager un véhicule aller simple

Publié   il y a 6 mois par tarik