Protocole Sanitaire pour les voyages en Ferry au Maroc

ATTENTION Dans le respect des nouveaux protocoles de sécurité des autorités marocaines, il est nécessaire de se présenter à l’embarquement avec au moins 2 masques : à l’entrée en bateau il sera demandé de porter la nouvelle. Merci pour votre coopération.

Lignes de/vers Maroc

Exigences des lignes vers le Maroc
Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord des navires), dûment renseignée;
ET
Passeport vaccinal anti covid-19 valide selon les exigences du pays d'origine. Les résidents au Maroc (marocains et étrangers) doivent avoir un Passeport vaccinal valide selon le protocole national de vaccination (à l'exception des mineurs de moins de 12 ans); Le certificat de guérison Covid-19 n'est pas suffisant.
OU
Résultat négatif d'un test PCR de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et enregistrement). À l'exception des mineurs de moins de 12 ans.
Télécharger la fiche sanitaire


Exigences des lignes du Maroc vers la France/Italie/Espagne

Tous les voyageurs arrivant en Espagne du Maroc doivent présenter:
- Un certificat covid numérique de l’UE ou équivalent de vaccination contre la COVID-19 dont la dernière dose a été administrée il y a plus de 14 jours et pas plus de 9 mois (pour les passagers de moins de 18 ans, la validité est prolongée au-delà de 9 mois)
ou
- Un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’embarquement.
ou
- un test rapide négatif effectué dans les 24 heures avant l’embarquement
ou
- Un certificat de récupération après avoir passé le SARS-COV 2

Les passagers âgés de moins de 18 ans et ceux qui transitent par l'Espagne pour une période de moins de 24 heures ne doivent pas présenter aucun document.

Tous les voyageurs arrivant en France du Maroc doivent présenter:
- passeport de vaccination complet (vaccins sélectionnés : Pfizer, Moderna, Astra Zeneca, Johnson&Jonhson). Les voyageurs non vaccinés âgés de plus de 12 ans doivent présenter un test PCR négatif dans les 72 heures précédant leur départ.
ou
- un test rapide négatif effectué dans les 48 heures avant l’embarquement
ou
- certificat de guérison du COVID-19 délivré dans les 6 mois suivant la date du test positif

Tous les voyageurs arrivant en Italie du Maroc doivent présenter:
- Certificat Covid19 digital européen obtenu à la suite de la vaccination (circuit complet).
ou
- test moléculaire négatif (effectué 72 heures avant l'embarquement) ou antigénique (effectué 48 heures avant l'embarquement).
ou
- certificat de guérison
Les enfants de moins de 12 ans ne doivent présenter aucun certificat ni de test.

Publié   il y a 6 mois par tarik