Opération Marhaba 2022 🛳 . 14 navires mobilisés dans le cadre de l'axe principal Tanger-med - Algeciras

La directrice de la direction de la navigation commerciale, affiliée au ministère des transports et de la logistique, Mme Aman Fathallah, a déclaré , que le ministère a élaboré un important plan de navigation compatible avec les infrastructures des ports et les capacités de gestion. du flux de trafic maritime attendu, en préparation du lancement du processus de transit « MARHABA 2022 ».
Elle a indiqué que 14 navires seront mobilisés dans le cadre de l'axe principal Algeciras Tanger-Med, ajoutant que ces navires peuvent effectuer environ 47 quarts de travail par jour.
Pour faciliter la gestion du flux du trafic des transports, ajoute le responsable, les billets seront vendus cette année en pré-réservation, y compris les trajets courts, notant que le trafic des passagers est séparé du trafic des camions afin d'assurer une meilleure fluidité au niveau du port.
Les discussions, selon la même source, ont porté sur les modalités opérationnelles mises en place par les deux parties, similaires à celles approuvées courant 2019, afin d'assurer que le processus de transit 2022 se déroule dans les meilleures conditions.
Les actions menées s'articuleront autour de plusieurs volets liés à la fluidité des déplacements, à la sécurité et à la sûreté, aux mesures d'assistance, de proximité et de communication, ainsi qu'aux mesures de prévention et de vigilance compte tenu du contexte épidémiologique.

PubliĂ©   il y a 6 mois par tarik