🛳 Morocco Cruise Line ou MCL : une nouvelle liaison maritime au départ de Sete 🇫🇷 à Tanger med 🇲🇦

la compagnie maritime Morocco Cruise Line MCL s’apprête à débarquer prochainement dans les ports de Séte en France et celui de Tanger-med au Maroc en lançant une nouvelle ligne maritime entre Sète et Tanger med.
Mohamed Laiazic El-kadiri, représentant la compagnie maritime, Morocco Cruise Line, et José García Fuentes, représentant de l’autorité portuaire, accompagnés respectivement de leurs équipes techniques pour préparer le démarrage de cette nouvelle ligne qui va relier quotidiennement le Maroc et la France.
Morocco Cruise Line a bouclé les démarches pour lancer sa nouvelle liaison entre Sete  Tanger Med. La société a annoncé sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux qu’une délégation s'est rendu à Séte pour lancer officiellement cette liaison.

Cette nouvelle liaison sera assurée par le navire Eurocargo Napoli. Construit en 1995, il mesure 175 mètres de long sur 24 mètres de large, a une capacité de 120 unités par sortie, et peut atteindre 19,5 nœuds de vitesse.
La compagnie n’a pas encore annoncé la date exacte du lancement de la liaison Sète Tanger mais présente déjà, sur son site internet, le port de Sète comme une infrastructure en pleine croissance, accessible directement et entièrement reliée par autoroute à toute la France. Cette nouvelle connexion s’ajoute à d’autres destinations qui relient déjà le port de Sete à Nador et Tanger via les compagnie GNV et Balearia.
La nouvelle ligne maritime s’inscrit dans le cadre du plan d’expansion de la société qui envisage également une connexion entre les ports Sete et Tanger Med. La société affirme avoir déjà contacté l’Autorité portuaire de la ville de Sete à ce propos, elle a même louer son un bureau au port de Séte pour les formalités d'enregistrement.
Rappelons que Morocco Cruise Line est une société marocaine qui propose des traversées régulières en ferry entre Tanger et Motril (Espagne) pour les passagers et les marchandises.

PubliĂ©   il y a 9 mois par tarik