🇪🇸 -  🇲🇦 L'Espagne et le Maroc conviennent de rouvrir Ceuta et Melilla "dans les prochains jours".

Nouvelle étape dans la relation bilatérale L'Espagne et le Maroc conviennent de rouvrir Ceuta et Melilla "dans les prochains jours".
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, et son homologue marocain, Naser Burita, se sont mis d'accord mercredi sur la réouverture des frontières de Ceuta et Melilla, fermées depuis deux ans. "Nous sommes parvenus à un accord pour ouvrir les frontières dans les prochains jours, la date exacte sera communiquée par le ministère de l'Intérieur", a déclaré Albares. "Nous voulons que la réouverture se fasse de manière ordonnée et progressive et que les commerces atypiques disparaissent", a-t-il ajouté.
Les deux ministres des Affaires étrangères ont mis en scène dans la ville marocaine de Marrakech la bonne entente entre les pays, comme ils l'ont défendue lors des deux rencontres qu'ils ont tenues. Ils ont souligné que des progrès ont été réalisés sur la "feuille de route" sur laquelle le président espagnol, Pedro Sánchez, et le monarque marocain, Mohamed VI, se sont mis d'accord il y a un mois. En outre, le ministre espagnol a défendu que l'arrivée de migrants en Espagne a été réduite depuis la réunion diplomatique.

PubliĂ©   il y a 4 mois par tarik