Les Ferry vers le Maroc sont suspendu depuis la France en raison de la "vague européenne"

Depuis la suspension des traversées maritime des ferry Maroc pour les voyageurs entre le Maroc et la France qui a pris effet fin novembre 2021, après que les autorités marocaines ont décidé jeudi de la retarder de deux jours pour faciliter le retour des voyageurs bloqués entre la France et le Maroc.
Les deux pays entretiennent des relations fortes, la France étant le premier partenaire économique du Maroc, et plus de 1,3 million de Marocains y vivent, tandis qu'environ 800 000 Français résident dans le Royaume.
L'Europe est devenue cet automne un épicentre mondial de l'épidémie, alors que le Royaume cherche à maintenir l'amélioration de la situation épidémiologique de la période récente, qui a permis la levée du couvre-feu nocturne et l'assouplissement des restrictions de précaution.
Les autorités marocaines ont également annoncé une interdiction d'entrée sur son territoire pour les personnes venant ou transitant par un groupe de pays de la région de l'Afrique australe, en prévision de la transmission de la nouvelle infection mutée du virus Corona "Omicron", qui a été détecté pour la première fois en Afrique du Sud.
N'ayant pas pu passer les fêtes du Nouvel An dans leur pays d'origine, afin de suspendre tous les ferry au Maroc, les membres de la communauté marocaine en Europe ont dû les passer dans les pays de résidence, étant donné que les frontières sont ouvertes entre ces pays pour l'un l'autre
Une question peut qui se pose souvent , à quand l'ouverture des frontières maritimes Ferry Maroc ... ( les lignes concernées  Sète Tanger Med et Sète Nador).

Publié   il y a 10 mois par tarik