Ferry Maroc : une autre façon de voyager

Le Royaume du Maroc (berbère : ⵜⴰⴳⵍⴷⵉⵜ ⵏ ⵍⵎⵖⵔⵉⴱ, Taklidt n Lamghraib) est un pays islamique situé à l'extrême ouest de l'Afrique du Nord, sa capitale est Rabat et sa plus grande ville est Casablanca ; Il surplombe la Méditerranée au nord et l'océan Atlantique à l'ouest, et est bordé par l'Algérie à l'est et la Mauritanie au sud ; Dans l'étroite bande maritime séparant le Maroc et l'Espagne, il existe des enclaves disputées entre les deux pays, à savoir Ceuta, Melilla et un certain nombre d'îles.La constitution stipule que l'État est islamique et que le pays est multiculturel Le Royaume du Maroc est un État islamique (...) uni par la fusion de toutes ses composantes, l'arabe et l'islamique, et la berbère, et la saharienne Hassaniya, qui est riche de ses affluents africain, andalou, hébreu et méditerranéen.
Tomber sous la domination ottomane et la propagation des mosquées aux minarets ornés et imposants au Maroc, en plus de la présence de nombreuses manifestations du Moyen Âge dans ses villes anciennes et de nombreux châteaux historiques construits en feuilles de palmier et en boue ; Puisque jusqu'à présent la culture au Maroc est encore un mélange des cultures des civilisations successives qui l'ont traversé


L'histoire de la population du Maroc

Il est indiqué que la plupart des habitants originaires du Maroc sont d'origine berbère, où ils ont vécu pendant plusieurs siècles dans les montagnes d'Afrique du Nord, et ont fondé en 400 avant JC le Royaume de Mauritanie, comme le mot Mauritanie signifie le mot berbère pour le peuple libre, et les pêcheurs de la Méditerranée ont rejoint ce peuple La Méditerranée, et les éleveurs de chevaux du désert en l'an 2500 avant JC, et il y a encore des Berbères parlant leur ancienne langue jusqu'à présent , mais aujourd'hui ils se sont engagés dans la vie civile pour trouver du travail


Services portuaires Ferry MAROC

Le développement de l'offre portuaire du port de Tanger Médina avec le démarrage de l'exploitation du port de Tanger-Méditerranée. Actuellement, les services portuaires assurés par le port sont essentiellement centrés sur les voyages touristiques, le nautisme, les passagers des navires rapides et la pêche, et Ferry Maroc.


- Voyages touristiques

Au cours de l'année 2011, le port de Tanger a connu 107 escales de navires de croisière, ce qui équivaut à un volume de trafic de 102 504 passagers. Actuellement, le port peut accueillir des navires de croisière de 260 mètres de long. A l'issue des travaux de réhabilitation, le port disposera de trois gares capables d'accueillir des navires de génération moderne (360 mètres).


- Passagers de navires rapides

A partir de 2011, tout le trafic Ferry Maroc passagers a été transféré vers le port Tanger Med à l'exception de la ligne historique Tarifa / Tanger-Médineh. Au cours de l'année 2011, 1 227 320 passagers ont emprunté cette ligne. Actuellement, le port compte 3 postes d'amarrage pour les ferries rapides qui opèrent sur cette ligne, ainsi qu'une gare maritime qui sera modernisée et rénovée.


Publié   il y a 1 semaine par tarik